M. Michel HERBRETEAU

Présidente de l’association FREE DANCE
Marie-Edith IOZZIA
5 rue des thermes
11100 NARBONNE

Madame la Présidente

Objet : Les raisons de la présence de M. Michel HERBRETEAU à FREE DANCE / Studio11
Courrier AR du 15 mai 2023

Des entrainements haut niveau de 2 à 8 heures dans des disciplines « cardio » sont réalisés par M. Michel HERBRETEAU et sa venue à l’association FREE DANCE est réalisée sous le thème de la « récupération active ».

« Bouger en musique » pour récupérer est la motivation première de M. Michel HERBRETEAU, ce qui ne l’empêche pas de suivre le cours avec un maximum d’attention et de sérieux.

M. Michel HERBRETEAU souhaite effectuer une activité ludique concomitante avec une meilleure gestion de l’acide lactique généré par ses entrainements intensifs.

Dans l’heure précédent les cours de danse, les entrainements intenses sont justes entrecoupés d’assouplissements.

La saison sportive commence en Mai pour finir en Octobre, pendant cette période il met en veille sa présence à Studio 11

L’objectif est connu par Mme Fanny AUGE, elle a été informée des échéances internationales de M. Michel HERBRETEAU.

De plus, Mme Fanny AUGE en a fait état aux participantes de certains cours alors que ce n’était pas la demande de M. Michel HERBRETEAU, la question qu’il attendait en retour c’était : « Est ce que tu participes aux activités de fin d’année ? ».

Ces activités de fin d’année sont centrées sur le « gala » auquel M. Michel HERBRETEAU ne tient pas à participer plus que cela.

Par respect des professeurs et à leurs demandes, il y participe car après tout ce n’est pas un effort surhumain.

M. Michel HERBRETEAU est capable de comprendre qu’il ne doit pas participer pas au « gala » parce qu’il n’est pas représentatif du groupe ou pour d’autres raisons car dans le fond cela ne l’intéresse pas et que ses objectifs sont ailleurs.

Tout va dans le sens d’une « contrainte » sans la nommer expressément.

D’autre part, ne pas y participer place la personne en marge du groupe.

Dans les cours « street » et « girly », les places en cours d’année sont prévues pour celles et ceux qui participent au « gala », qu’advient-il de celles et ceux qui ne souhaitent pas y participer ? personne n’a osé essayer.

La contrainte est présente et le fait de ne pas y participer placerait l’adhèrent dans une catégorie à part.

En ne participant pas au gala l’on s’isole et l’on ne participe pas aux dernières répétitions.

Les cours devraient continuer normalement même pour ceux qui comme M. Michel HERBRETEAU n’ont pas de souhait à être jaugé ou jugé pendant le « gala ».

Mais, il est certain que le public de ce « gala » est juste composé des familles des adhérentes et qu’il n’a aucune représentation locale, c’est pour cette raison que M. Michel HERBRETEAU y a déjà participé pour ne pas choquer les professeurs par son refus.

Madame la présidente, je vous remercie de préciser si vous connaissiez les raisons évoquées ci-dessus de l’adhésion de M. Michel HERBRETEAU à l’association FREE DANCE.

Vues : 7
Retour en haut